Ce matin, je vais voter au lycée Paul Bert.
Regardez-moi cet arrangement — encore un truc conçu par un ingénieur :
Ça part d'un bon sentiment, notez bien.
Encore que le fauteuil roulant qui arrive du mauvais côté, hein... Je lui conseille vivement de faire le tour, s'il dispose d'une place résiduelle suffisante sur le trottoir...
Quant aux piétons...
Même du côté prévu pour les handicapés (début du plan incliné, à gauche sur la photo), les piétons sont en danger :
Personnellement, sans doute trop pressée d'exercer mon devoir citoyen, j'ai heurté la plinthe du pied gauche et j'ai manqué de peu m'écraser au sol :
Ouf. Au terme d'un vol plané sans chute – accompli avec la grâce d'un pélican malade –, j'ai survécu.
À la présidentielle du mois dernier, j'ai vu un citoyen en fauteuil roulant dans le bureau de vote : preuve que le dispositif est utile, et même indispensable.
Mais j'ai aussi assisté à l'écroulement d'un bloc de 4 isoloirs. Un vieux monsieur, assailli d'un vertige, s'est raccroché au rideau et tout s'est effondré.
Quarante personne s'étant agglutinées autour de lui, je ressors du lycée, en me disant "y a pas que les handicapés, il faudrait vraiment créer des isoloirs 4e âge, avec un mur en béton pour s'appuyer en cas de malaise".
C'est là que mon oeil est attiré vers ma gauche. Deux petites mémés voûtées – genre 25e âge à la vue basse – se tenant par le bras sur le trottoir, approchent de la montée.
Mais du mauvais côté hélas, celui du haut du plan incliné (à droite) : où quelqu'un va immanquablement se casser la gueule un jour ou l'autre.
Elles sont plus solides à deux que toutes seules, c'est mignon, on voit qu'elles s'équilibrent l'une l'autre. Mais en contrepartie, si l'une d'elles trébuche et tombe... ma foi, mon pronostic pour sa partenaire est peu optimiste.
Tout s'est bien terminé ! C'est-à-dire que je suis partie dans la direction opposée. Le reste ne m'appartenant plus.
Revenir à la page d'accueil
Mots-clés : citoyenneté, absurde, agacement
Commentaires
Re: Le plus étonnant dans l'histoire...
par caroline
le Dimanche 17/06/2012 à 18:28
Et tu voudrais qu'ils votent, les adultes étrangers, histoire de te sentir moins seul ? |
Commentaires récents
Le petit plat du jourActuSavoir s'exprimer !Sentiments persoCréativitéJardin d'intérieurSexe |
La fête du jourIndex des mots-clés des articles
|
...est que tu ailles voter avec ton appareil photo !
Histoire de dire quelque chose, j'habite un village de presque 700 habitants avec moins de 300 inscrits. Les 400 manquants sont quelques enfants et des étrangers, principalement des anglais et des néozélandais.
C'est dingue les trucs intéressants que j'ai à raconter.