• Si vous voulez vraiment écrire, c'est le Lodge qu'il faut acheter ! Pour 8,69 €, vous vous verrez dispenser un cours magistral. Sur les tenants et aboutissants de la littérature romanesque, la vraie, celle qu'on a lue et adorée, nous les vieux. ;-) • Si vous achetez le livre de Pennac, vous serez : Vous l'achetez, vous le recevez, vous faites en l'ouvrant : "Hein ? Kooâââââââ ?" Même si vous n'apprenez pas à écrire avec son livre, vous aurez un chouette livre à offrir pour 14,44 €. Mais un livre d'artiste hein, soyons clairs, pas un ouvrage de pédagogue.
– impressionné par ses multiples talents, décidément,
– trompé sur la marchandise si vous l'achetez comme moi sur Internet, car rien ne permet sur le site d'Amazon de savoir de quoi il retourne. Pas le moindre descriptif du contenu du livre, et un seul commentaire de lecteur : "Je l'ai utilisé en cours avec mes élèves: très bon support pour l'analyse des figures." Plutôt incitatif, non ?
Et voilà.
Il est sacrément doué ce Pennac. Bien assez pour que je rachète son livre si j'ai un jour envie de l'offrir à quelqu'un. Mais si vous voulez savoir comment Pennac écrit ses romans, tintin ! Je vous le déconseille.
Retour à la page d'accueil
Mots-clés : écrire, créativité, livres
|
Le petit plat du jourActuSavoir s'exprimer !Sentiments persoCréativitéJardin d'intérieurSexe |
La fête du jourIndex des mots-clés des articles
|
Commentaires récents
→ plus de commentaires