Moi, je réfléchis beaucoup à ça en ce moment : j'ai des compétences d'un côté, et de l'autre j'ai un besoin de financement sans lequel je capoterai à brève échéance.
Créer ma petite boîte à moi, ça me branche. Mais comment ? Et une boîte de quoi ?
Un peu plus de précision s'impose, ici et maintenant. Pour que je me lance.
Et si, ensuite, ça donnait une coopérative, ce serait... : le must.
Je vais visiter ce salon pour y réfléchir concrètement. Voir des choses, voir ce qui existe — et pourquoi pas initier des contacts.
Et vous ? Ça vous tente ?
(Moi ça me branche grave !!!)
C'est du 9 au 11 octobre au Palais des Congrès, à Paris.
"Mo-bi-li-sez-vous !" dirait Gérard Holtz. ;-)
Bah, allons-y, n'empêche. Voyons ce qu'on peut entreprendre ! Qu'a-t-on à y perdre, après tout ?
Revenir à la page d'accueil
Sinon, il y a les Couveuses d'Entreprises. Moi j'ai essayé mon activité pendant un an avec formations sur le social, le fiscal, la gestion du budget, la com' etc...tout à fait légalement. Comme ça marchait bien, je suis sortie de la couveuse et suis aujourd'hui en libéral. L'argent que tu gagnes revient à la couveuse qui te rembourse tes frais (loyers, matériel, etc...). Si ça ne marche pas, tu arrêtes et tu reprends ton activité précédente, ou tu est davantage en mode "recherche d'emploi" pour les chômeurs qui ont un peu baissé les bras car la couveuse accompagne vraiment. Il existe des couveuses dans plusieurs départements. C'est national, il y a un site sur les couveuses d'entreprises. Voir sur google, il y a plusieurs pages intéressantes. Je te souhaite réussite dans ton projet Caroline.