C'était ce matin, il y a dix minutes. L'appareil photo m'a révélé ce que je n'avais jamais réussi à voir avec mes yeux : la face cachée de la lune. Photo non retouchée, hein — c'est trop de boulot de toute façon.
Féérique, je vous jure.
Celle-ci, elle est moins féérique, on voit que je suis infoutue de nettoyer mon objectif avant de prendre mes photos : la tache ronde en bas à gauche n'est pas une seconde lune. Elle doit venir d'une éclaboussure de graisse reçue pendant que je photographiais mon poulet rôti avant-hier.
Cette photo aurait dû être retouchée si j'avais voulu que ce soit une belle photo — preuve que trop peu de boulot en temps utile donne plus de boulot par la suite.
Il est 8 heures... : ce qui m'oblige à vous dire que "Bonne nuit les petits !" est fini.
À présent, je vous souhaite de passer une bonne journée. (Enfin, disons "aussi bonne que possible", ma foi ce sera déjà très bien. Placer la barre trop haut exposerait à des déceptions.)
Retour à la page d'accueil
Mots-clés : belles choses
Commentaires
Clair de Terre
par Anonyme
le Vendredi 19/12/2014 à 10:43
On voit le fin croissant de lune parce qu'il est éclairé par le soleil, ok. Et le reste du cercle, faiblement visible, on le voit car éclairé par le "clair de Terre" : "ceux" qui sont sur la lune à cet endroit peuvent contempler dans leur ciel la Terre éclairée par le soleil, qui leur donne une lumière bien plus forte que celle qu'on a nous à la pleine lune.
Re: Clair de Terre
par caroline
le Vendredi 19/12/2014 à 10:54
Tiens, merci pour ce commentaire. J'ai quasi oublié ce blog mais pas cet article, parce que j'ai toujours la même vue mais que la lune est tous les jours différente. |
Lire un article au hasardCommentaires récents
Le petit plat du jourActuSavoir s'exprimer !Sentiments persoCréativitéJardin d'intérieurSexe |
La fête du jourIndex des mots-clés des articles
|
Helas ce n'est pas la face cachée, mais la face visible : cette face que nous présente la lune passe simplement du tout éclairé (pleine lune) au pas éclairé du tout (morte lune) en fonction de la position relative du soleil et de la terre.
La face caché, elle, nous reste toujours cachée...