(Jensen Ackles, dans Supernatural.)
ou... ?
(Trouvé en tapant "homme moche" dans Google, désolée.)
Jusqu'à mes 40 ans, cette question ("baisable ? pas baisable ?") était mon principal critère de jugement à l'égard du sexe opposé. J'étais "hormonale" avant tout.
Mais maintenant que j'approche le demi-siècle et que tous les livres scientifiques me disent que j'ai dépassé l'âge de la reproduction (....quoique, cela n'est pas entièrement sûr — mais même si une annonce de future maternité m'arrivait aujourd'hui par mégarde, je crierais "nooooon !!!"), eh bien depuis que j'ai passé ce cap, les choses ont subtilement changé.
Maintenant je suis devenue "intelligente".
J'aime tout simplement les hommes... attachants, voilà ! Aux qualités intéressantes de mon point de vue, ce qui peut inclure des hommes moches et mal portants.
Bref, je suis exactement comme avant, mais l'aspect physique de la personne qui se présente à moi ne compte plus comme LE critère d'intérêt numéro un. Sans doute parce que la reproduction de l'espèce ne passera plus par moi : ça change mon prisme de critères, mon filtre d'appréciation !
Cela, c'est un mieux pour la société, je dirais. Et peut-être un mieux pour moi, qui sait ?
(Ou... qui sait encore... un mieux pour vous aussi si vous êtes du sexe opposé et pas forcément très très gâté par la nature ? ;-))
PS. Avec un regard un peu plus habité, le moche de Google aurait presque une chance que je lui sourie ! Quant à Jensen Ackles, mmm... laissez-moi donc
Retour à la page d'accueil
Mots-clés : attirance, sexe
Bonjour !
Je joue l'incruste aujourd'hui mais tes articles prêtent à réflexion !
Je suis toujours en âge de "reproduction" mais je pense avoir choisi mon mari de façon "intelligente"... et je pense avoir acquis cette "intelligence" au fil de mes relations précédentes !!
J'en parle avec conviction car mon amie est en plein divorce, et son mari a été le 1er et seul homme dans sa vie... parce que c'est "comme ça qu'on fait dans son milieu" (très catholique). Ses deux filles sont encore petites, mais elle sait déjà qu'elle ne leur laissera pas faire la même "faute" en leur laissant la "liberté" de "sortir" avec des garçons avant de décider si c'est le "bon", car elle a réalisé qu'elle avait été aveugle aux problèmes de son couple, sans réflexion "intelligente", acquise au travers d'autres relations...
qu'en penses-tu ?