Les rendez-vous chez le notaire, après la mort de mon père. Des kilomètres de papiers et de chiffres. Plein de trucs à régler.
Notre maison de campagne : pour moi c'était clair. Un truc sinistre à évacuer d'urgence. Elle n'est ni dans un environnement sauvage comme j'aime, ni elle-même vraiment comme j'aime.
Le dernier souvenir que j'en avais : à Noël, donc un mois après la mort de mon père. Un cauchemar. Les arbres effeuillés, il faisait froid, tout était glacial, moche, abandonné. Tellement désolant que je me suis mise en mode "déconnectée" et que j'y suis encore, je crois.
Ma soeur : "J'aimerais qu'on la garde."
Moi : "Mais non, allez on vend, foin du passé !"
Mon petit frère : "Moi j'aimerais qu'on garde, et que maman se l'approprie."
Mon frère aîné a dit : "Il y a trop d'arbres, mais on devrait garder et que maman voie ce qu'elle veut faire, après avoir essayé pendant un an ou deux."
Maman : "Moi, OK."
Finalement c'est la solution de mes frères et soeur et de maman qui a été retenue.
Et finalement... j'adore.
Mon frère aîné a raison :
Il y a beaucoup d'arbres. Trop, oui, peut-être.
Et là, je ne vous montre qu'un petit bout :
Il y en a partout :
Partout partout :
C'est vrai, plein d'arbres et qui ont trop de branches, mais on s'en fout, moi ça me plaît. J'ai eu un vrai coup de coeur en y revenant.
J'ai commencé à planter plein de trucs, je vous montrerai. Je vais demander à maman à avoir un coin potager pour moi, même si elle dit que la terre est dégueulasse ici, trop calcaire ou trop argileuse, je ne sais plus, peut-être les deux à la fois. Mais il y a plein d'endroits ensoleillés et sans arbres aussi, je vais demander conseil aux pro pour bien choisir mon coin.
Papa avait un jardinier pour les gros travaux. Je l'ai rencontré tout récemment, il est super mignon et adorable – voui voui ! –, même s'il me décourage dans nombre de mes entreprises. (Je persévère de toute façon : j'ai besoin de vérifier par moi-même.) Il doit revenir souvent cet été... Je vais lui proposer des boissons fraîches, il me semble que maman ne s'occupe pas suffisamment bien de lui. ;-)
Et je trouve qu'ils ont eu raison, mes frères et soeur : maman s'y sent bien dans cette campagne, et moi mon Dieu oui, tellement bien !!
Je vais y passer du temps cet été ! Youpi ! Je vais planter des pépins de melon, de pomme, des patates : plein de trucs !!! Et je m'absenterai par périodes de quelques jours seulement, parce que quand j'entends maman me décrire mes pépins de melon dont les germes cognent contre le plastique, hein, il faut que j'y retourne d'urgence. Je vous montrerai ce que ça donne..
Revenir à la page d'accueil
Commentaires |
Lire un article au hasardLe petit plat du jourActuSavoir s'exprimer !Sentiments persoCréativitéJardin d'intérieurSexe |
La fête du jourIndex des mots-clés des articles
|
Commentaires récents
→ plus de commentaires