Pas forcément beau, mais ça va super vite quand on a pris le coup de main.
Pour commencer, il faut prendre un crochet taille 3. Et la laine qui va avec. Demandez à la vendeuse. Elle vous refourguera sa laine la plus chère (ou pas, si vous arrivez avec un gentil sourire humble ;-)).
Lancez-vous, c'est marrant ! Pas de napperons, pas de rideaux, hé c'est pas obligé de cauchemarder ! On peut vraiment faire des trucs sympa en crochet. Utiles. Et beaux, voui voui ! Je ne sais pas moi, des ceintures, des rubans ou des fleurs pour chapeaux, plein de trucs j'vous dis ! J'ai même fait une boutonnière dès le premier jour. Et en le faisant exprès en plus, c'est pas merveilleux ça ???
Si vous n'avez pas un super prof sous la main, allez sur Internet, il y a des vidéos et des blogs ad hoc.
J'ai vraiment galéré au début, j'étais tendue comme un arc, et le résultat était à l'avenant. Serré serré, avec des embrouillaminis partout, une horreur.
En plus j'entendais ma prof, Anne-Laure, dire toutes les trois secondes à ma fille de 17 ans : "Camille, bon sang mais ce que t'es douée, t'as tout pigé !" (J'étais contente pour ma fille bien sûr — tu parles !!!).
Maintenant... bon, ce n'est pas encore gagné-gagné je dirais, mais je suis en léger progrès. Presque au point de former un cercle amical pour débutantes ! Quelqu'un y viendrait-il pour progresser avec moi ? C'est la question que je me pose. ;-)
Retour à la page d'accueil
Mots-clés : crochet, créativité
|
Le petit plat du jourActuSavoir s'exprimer !Sentiments persoCréativitéJardin d'intérieurSexe |
La fête du jourIndex des mots-clés des articles
|
Commentaires récents
→ plus de commentaires